PERFORMANCE RETAIL

PROGRAMME DE LA 4° EDITION > 2021

LE 28 JANVIER PROCHAIN,

300 Retailers, enseignes, marques et e-commerçants seront présents pour faire bouger les lignes et améliorer la performance des points de vente. 

8H30/ ARRIVÉE DES VISITEURS

Petit-déjeuner & Networking​

Immergez-vous dans le business village pour un petit-déjeuner avant

de démarrer une journée particulièrement riche en contenu

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

​  

9h10/ Comment booster son CA après une année cata ?

 

Quels mix-formats magasins pour générer le plus de ROI ?

☛ Une stratégie Data forte, oui mais laquelle et comment ?
Les nouveaux modes de paiement
Comment booster votre e-commerce ?
☛ L'Omnicanal, garantie du succès dans le monde post-covid

☛  Magasin, entrepôt, supply chain et livraison collaborative

Marketplace, un vecteur essentiel pour augmenter ses ventes et sa rentabilité ?

Les avis clients : quels impacts sur vos ventes ?

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

10h30/ PAUSE 

Café & Networking​

L'occasion de rencontrer les speakers, les partenaires et de poursuivre les échanges autour

d'un cocktail haut de gamme. Le showroom sera également l'occasion de tester les solutions et outils. 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

​   

10h50/ Comment fidéliser le client et augmenter sa préférence à la marque ?​

 

☛ L'expérientiel pour faire revenir le client en magasin

☛ Relation client : une nouvelle façon de communiquer avec lui ?

☛ Doit-on adopter la "radical transparency"  ?

☛ Comment l'IA peut-elle devenir votre principal atout fidélité ? 

☛ Les nouvelles tendances venues de Chine

☛ L'IA pour ptimiser le calibrage de l'offre et des prix 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

​  

12h30/ PAUSE DÉJEUNER

Cocktail & Networking​

L'occasion de rencontrer les speakers, les partenaires et de poursuivre les échanges autour

d'un cocktail haut de gamme. Le showroom sera également l'occasion de tester les solutions !

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  

14H00/ Faut-il pousser le client à revenir en magasin ?

☛ Le parcours client révolutionné

☛ Formation des équipes : quelles sont les priorités pour répondre aux nouvelles formes de consommation ?

☛ Après des mois d'épargne, comment gérer au mieux le retour à la consommation ?

☛ Drive-to-store : quelles solutions pour recréer du trafic en magasin ?

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  ​

15H15/ La RSE au coeur des enjeux du Retail

 

☛ Entreprise à mission et enseigne responsable : pourquoi transformer maintenant ?

☛ Les reseaux sociaux à l'ère du covid : vecteurs essentiels de la stratégie d'inclusion
☛ Management et diversité : comment rendre son entreprise inclusive ?
Le green retail et l'économie circulaire  comme vecteur de conquête

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  

15h45/ PAUSE

Café & Networking​

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -​

   

16h30/ La finance, un atout clé en temps de pandémie

 

☛  Crise sanitaire : comment vivre cette période comme une opportunité ?

☛ Déployer des stratégies de survie dans l'ère du New Normal

☛ Sécuriser son enseigne grâce à une vraie solidité financière et la diversité de ses placements

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    ​

17H00/ COCKTAIL DE CLÔTURE ET NETWORKING

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

   

18h/ FIN DU FORUM​

Un événement conçu, produit et animé par Marc Dumas et Jade Sauzet

Républik MDC

© 2019 RÉPUBLIK MDC Agitateur d'écosytèmes

2 villa de la Station 92150 Suresnes

01.84.20.76.23. // contact@republik-mdc.fr

Mentions LégalesCe site utilise des cookies de Google Analytics afin de nous aider à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements.

Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.